Voyages

Organiser son voyage avec Pinterest

En pleine organisation d’un voyage en Thaïlande, on m’a glissé l’idée de vous faire un article sur comment organiser son voyage avec Pinterest !

En effet, ce réseau social n’est pas celui auquel on pense quand on organise son voyage et pourtant il est bien pratique!


L’inspiration

La fonction principale de Pinterest est l’inspiration. Vous pouvez y trouver toutes sortes d’aspirations pour des voyages mais aussi pour de la mode, de la décoration, des tatouages, des DIY de beauté etc…

En bref, un tas d’opportunités s’offre à vous. Je m’en sers pour plein de raisons personnelles et professionnelles mais dans cet article je vais vous parler de mes motivations à utiliser Pinterest dans l’organisation de mes voyages.

Dans un premier temps, quand je ne sais pas où partir, cela me permet de trouver une destination qui m’attire. Bon, dans ce cas précis de voyage, nous avions déjà décidé d’une destination, l’Islande. C’est un pays que je rêve de visiter depuis un moment, l’occasion s’est présenté alors j’ai foncé !

Nous avions donc notre destination mais que faire là-bas en 3jours ?

Nous avons peu de temps donc comment savoir le TOP des choses à faire et voir ? Chercher sur Internet prend du temps surtout quand on doit lire différents blogs ou sites comme TripAdvisor. C’est là que Pinterest entre en jeu.


Les voyages avec Pinterest

Etant stagiaire dans une entreprise qui m’intéresse et ayant une vie étudiante à coté, pas vraiment le temps en moins d’une semaine d’organiser correctement un voyage ! Et pourtant c’est ce qu’on a réussi à faire.

C’est tout simple, j’ai tapé « voyage en Thailande » dans la barre de recherche Pinterest et en quelques secondes j’avais plusieurs TOP de choses à faire là-bas, comme par exemple le TOP des endroits gratuits à visiter ou le TOP 10 des endroits à voir en Islande. Il y a aussi des conseils pour des lieux où dormir, des astuces pour acheter ses billets d’avion au meilleur prix etc…

Vous pouvez également trouver des conseils qui s’appliquent à tous les voyages comme : comment préparer sa valise ? ou des astuces de pro pour organiser son voyage.

Nous avions décidé de partir en van donc pas besoin des lieux pour dormir même si certain que j’ai pu trouvé on failli me faire changer d’avis !

J’ai donc fait une liste de tous les lieux que je voulais faire, je me suis mise d’accord avec la personne avec qui je part et nous avons fait un peu de tris. Eh oui, malheureusement beaucoup de lieux à voir en peu de temps. Mais nous avons réussi et nous avons commencé à planifier notre itinéraire de voyage.


En conclusion..

Je suis bien d’accord, Pinterest ne peut pas vous servir pour organiser tout votre voyage mais c’est un outil très pratique qui peut vous aider pour beaucoup de choses. Si vous le combinez avec l’application Tripit, votre voyage aura une organisation du feu de dieu !

N’hésitez pas à me suivre sur mon compte Pinterest ou à laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ! Il n’y a que comme ça que je peux progresser. 

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *