Je l’ai fait, je suis freelance !

IMG_4572

Freelance… Ça y est, je l’ai fait, je suis freelance ! Cela fait bientôt 2 ans que j’ai créé mon statut d’auto-entrepreneur. A cette occasion j’ai voulu vous parler de ce joli métier que je fais.

J’ai décidé de me spécialiser dans l’influence étant mon domaine de prédilection. J’ai découvert ce domaine à la suite de mes différents stages grâce à mes études (notamment chez LePantalon, Labeyrie Fine Foods et Jow). Entre nous, ça été un coup de coeur (oui oui parce que l’influence m’aime aussi haha).

Pourquoi l’influence ?

Depuis je ne fais que ça. Mes études étaient dans la communication et, à côté, j’ai aidé des entreprises en les conseillant ou en étant leur chef de projet influence. Cela me permettait également de mettre en pratique de manière concrète ce que j’apprenais à l’école.

J’ai choisi l’influence, d’une part pour le côté humain. C’est un métier qui me permets de faire beaucoup de rencontre et j’aime ça ! L’influence me permet également de créer des stratégies qui me font travailler ma créativité, et c’est super challengeant. Surtout quand on doit se renouveler constamment. Vous pouvez suivre certaines de mes actions de communication sur mon Instagram ou Linkedin.

Et enfin, c’est un de « nouveaux » métiers digitaux. Il y a encore plein de choses à faire avec les marques et les influenceurs. De plus, la Freelance me permet de travailler avec plusieurs marques qui me tiennent à coeur et soutenir des projets dans lesquels je crois.

Comment être freelance ?

Pour les questions plus techniques : j’ai créé mon statut d’auto-entrepreneur via le site internet Shine. Ils ont de supers conseils et un service client au top qui répond à toutes les questions qu’on se pose !

Le dossier se fait en 5min et quelques semaines après on a notre statut ! Bon malheureusement, l’abonnement est devenu payant (à la création, c’était gratuit). Mais en soit c’est un investissement qui je pense, vaut le coup. Car ils nous aident beaucoup même pour la gestion des clients après. Ils nous préviennent aussi selon les aides auxquelles on a accès (exemple : L’ACCRE). Voici mon lien de parrainage si cela vous intéresse !

Comment trouver ses clients ?

Pour la plus part de mes clients, je les ai trouvé sur LinkedIn, en les démarchant ou en postulant à des offres sur des sites de freelance.

Cependant en ayant un profil LinkedIn à jour, certains clients m’ont aussi contacté d’eux même. Eh oui, tout est possible ! Je n’ai peut-être que 24 ans (et toutes mes dents) mais j’ai de l’expérience à force de motivation et persuasion. J’ai pu montrer de quoi j’étais capable et m’épanouir dans ma vie professionnelle. C’est du travail quotidien mais ça vaut le coup !

Pour les petits curieux, je vous laisse regarder mon LinkedIn !

Si vous avez d’autres questions à ce sujet n’hésitez pas, j’essaierai de faire d’autres articles à ce sujet.

Site web crée avec amour par La Box Digitale © Julie Mallet 2022 – Tous droits réservés