Mon premier tatouage

Tatouage

Sujet du jour : Mon tatouage !

Effectivement, j’ai un tatouage sur la côte. Je l’ai fait durant mon voyage en Lituanie.

C’est un tatouage minimaliste représentant une rune Viking qui signifie « quand tu veux tu peux ! ». Je l’ai fais chez Melyna Lape à Kaunas.

Pourquoi ?

Alors nous allons en venir au fait : POURQUOI ? Tout d’abord parce que c’est un tatouage qui me plait et que je le voulais depuis longtemps. Suite aux conseils d’une amie (qui avait déjà plusieurs tatouages), j’ai attendu plus de 6 mois pour être sûre. Sûre du tatouage que je voulais faire et être sûre de ne pas le regretter.

Ensuite car la signification de celui-ci me parle beaucoup. J’ai longtemps vécu pour les autres, en ayant peu d’ambition et de confiance en moi. J’ai eu des relations dans lesquelles je me suis épuisée. Et un jour, j’ai compris que ce n’était pas de la faute des autres si je ne faisais pas faire les choses, mais seulement de la mienne. Lorsque nous voulons quelque chose, il faut se battre pour. Tout est possible lorsqu’on décide que ça l’est, c’est une simple question de volonté. Maintenant que je l’ai dans la peau, et je me lève tous les matins en me disant que je peux faire tout ce que je décide de faire. C’est du travail mais j’en suis capable parce que je le veux.

Réaction de mon entourage

Bien évidemment, mes parents ont un peu crisé quand je suis rentrée. Ma maman plus pour le côté sécurité, du fait que je l’ai fait en Lituanie et qu’il n’y a pas les mêmes normes d’hygiène qu’en France, le système juridique n’est pas le même etc… Mon papa lui c’était pour le tatouage en lui-même. Bon au final, c’est mon papa d’amour donc il ne pas fait la tête très longtemps surtout quand il a vu qu’il n’était pas grand et caché.

Donc oui, le tatouage ne plaira pas forcément à vos proches, ni aux gens en général, mais faites le pour vous. Parce qu’il a une signification pour vous, qu’il représente quelque chose. Ne pensez pas aux autres, pensez à vous avant tout, c’est VOTRE vie.

Et surtout « quand on veut, on peut ! » 

Site web crée avec amour par La Box Digitale © Julie Mallet 2022 – Tous droits réservés