Mon incroyable voyage, sous la neige de la Laponie finlandaise !

20988421_1551154661604604_549726930214535275_o

Allez, je vais vous faire vous évader. Je vous emmène en voyage en Laponie finlandaise !

En mars 2017, durant mon Erasmus (promis je changerai de sujet), je suis partie en Laponie avec mon école.

Le début du voyage en Laponie

Après 26h de voyage (bus + bateau), nous sommes arrivés à Rovaniemi. Le fabuleux village du Papa Noël est situé non loin de là.

Nous sommes arrivés dans une sorte de ranch non pas de chevaux mais de rennes et de huskys. Le RÊVE !! Bien évidemment tout était recouvert de neige, il faisait froid mais le paysage était tellement magique…

Durant ce séjour j’ai pu faire de nombreuses activités comme du chien de traîneau, du renne… J’en ai même goûter au repas, ça m’a fait mal au cœur mais il faut avouer que c’est bon ! J’ai pu pêcher dans un lac gelé, faire un sauna puis courir dans la neige ou le lac. Pour la petite anecdote, j’ai failli mourir mais pas de froid, j’ai glissée en courant pour me réchauffer…

J’ai pu faire des randonnées en ski de fond... BREF plein d’expériences que je n’avais jamais faites ! De plus j’étais entourée de plein d’amis avec qui j’ai partagé d’excellents moments. Comme des batailles de neige endiablées ou encore regarder les aurores boréales allongés sur le lac gelé.

Et tout ça, avec un temps magnifique ! Nous avons pu profiter de l’extérieur et de tout ce qu’a à offrir la Laponie. Bien évidemment, les feux de camps étaient de la partie avec ce froid !

Notre lieu de séjour

Pour l’hôtel, nous avons séjourné au Korvalan Kestikievari ! C’est un lieu de magie, je pense qu’il a grandement joué dans la réussite de mon voyage. De plus, le personnel est adorable, serviable et parle plusieurs langues (j’ai pu parler en français avec l’un des membres).

Et pour finir…

Après toutes ces belles péripéties et ces beaux souvenirs, nous sommes allés au village du Père Noël. J’ai pu rencontrer le VRAI papa Noël et il existe !!! Et nous avons également fait toutes les attractions touristiques que cela comporte.

La Laponie est l’un des voyages le plus magique que j’ai eu l’occasion de faire… Je recommande fortement à tous les fans de neige, de beaux paysages, et d’expériences uniques d’y aller au plus vite! ♥

Si vous souhaitez découvrir mes voyages n’hésitez pas à faire un tour sur mon Instagram !! Et pour des petits conseils pour voyager avec Pinterest c’est par là.

N’hésitez pas non plus à me dire ce que vous avez pensé de mon voyage en Laponie 😊

Site web crée avec amour par La Box Digitale © Julie Mallet 2022 – Tous droits réservés