Organiser son voyage avec Pinterest

annie-spratt-217517-unsplash

En pleine organisation d’un voyage en Thaïlande, on m’a glissé l’idée de vous faire un article sur comment organiser son voyage avec Pinterest !

En effet, ce réseau social n’est pas toujours celui auquel on pense quand on organise son voyage, et pourtant il est bien pratique !


L’inspiration

La mission principale de Pinterest est l’inspiration. Vous pouvez y trouver toutes sortes d’idées pour des voyages, mais aussi pour de la mode, de la décoration, des tatouages, des DIY de beauté etc…

En bref, une multitude d’opportunités s’offre à vous. Je m’en sers de plusieurs façons que cela soit personnelles et professionnelles. Dans cet article, je vais vous parler des raisons pour lesquelles j’utilise Pinterest dans l’organisation de mes voyages.

Dans un premier temps, quand je ne sais pas où partir, cela me permet de trouver une destination qui m’attire. Bon dans ce cas précis, lors de mon premier voyage en utilisant Pinterest, nous avions déjà décidé d’une destination : l’Islande. C’est un pays que je rêve de visiter depuis un moment, l’occasion s’est présentée alors nous avons foncé !

Nous avions notre destination, mais que faire là-bas en 3 jours ?

Nous avons peu de temps donc comment savoir le TOP des choses à faire et voir ? Chercher sur Internet prend du temps. Surtout quand on doit lire différents blogs ou sites comme TripAdvisor. C’est là que Pinterest entre en jeu.


Les voyages avec Pinterest

Inspiration pour un voyage en Thaïlande
Recherche d’un voyage

C’est tout simple, j’ai tapé « voyage en Thailande » dans la barre de recherche Pinterest et en quelques secondes j’avais plusieurs listes et articles de choses à faire là-bas. Par exemple, le TOP des endroits gratuits à visiter ou le TOP 10 des endroits à voir en Thaïlande. Il y a aussi des conseils pour des lieux où dormir, des astuces pour acheter ses billets d’avion au meilleur prix etc…

Vous pouvez également trouver des conseils qui s’appliquent à tous les voyages comme : comment préparer sa valise ? ou des astuces de pro pour organiser son voyage (billets d’avion, négociation sur place etc…)

Pour l’Islande, nous avions décidé de partir en van donc pas besoin des lieux pour dormir. Même si certains que j’ai pu trouvé on failli me faire changer d’avis !

J’ai donc fait une liste de tous les lieux que je voulais faire. Puis, je me suis mise d’accord avec la personne avec qui je partais et nous avons fait un peu de tris. Eh oui, malheureusement beaucoup de lieux à voir en peu de temps. Mais nous avons réussi et nous avons commencé à planifier notre itinéraire de voyage.


En conclusion..

Je suis bien d’accord, Pinterest ne peut pas vous servir pour organiser l’intégralité votre voyage, mais c’est un outil très pratique qui peut vous aider pour beaucoup de choses. Si vous le combinez avec l’application Tripit, votre voyage aura une organisation du feu de dieu !

N’hésitez pas à me suivre sur mon compte Pinterest ou à laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ! Et sinon, rendez-vous sur mon blog pour d’autres articles !

Site web crée avec amour par La Box Digitale © Julie Mallet 2022 – Tous droits réservés