Un weekend en amoureux à Bruges

Processed with VSCO with f2 preset

En ce weekend de Pâques, nous sommes partis à Bruges en Belgique. Un petit weekend en amoureux suite à un cadeau de 2 nuits dans une chambre d’hôtes. Après cette période très intense au boulot, cette petite pause évasion nous a fait du bien.

La découverte des lieux

Nous sommes arrivés sur Bruges, samedi en fin d’après-midi à la chambre d’hôtes Family at Home 66. Un petit logement très charmant avec des hôtes acceuillants et souriants. Petit plus : ils parlent français ! Eh oui, parce qu’à Bruges, c’est du côté Flamand de la Belgique ! Donc pas toujours facile de se faire comprendre. La chambre et la salle de bain sont privatisées. La cuisine est à partager avec une autre chambre de la maison d’hôte. Les propriétaires habitent au RDC, ce qui est pratique si jamais vous avez une question. En bref, une petite maison toute mignonne pas trop loin du centre de Bruges en vélo ou en voiture.

Notre weekend à Bruges

Nous avons visité le musée de la bière, fait un tour en bateau dans les canaux, on s’est perdu dans la ville… Bref de vrais touristes ! Pour retrouver mes bonnes adresses, je vous donne rendez-vous sur Mapstr.

Pour les activités, j’ai eu un petit coup de coeur pour le musée de la bière. Vous pouvez retrouver la Brugge Beer Expérience non loin de la place principale de Bruges. Les places sont à 10 euros pour la visite du musée. Il y a également une formule à 16 euros si l’on souhaite avoir un dégustation de 3 bières à la fin. Je vous conseille celui à 16 euros car à 2, cela permet de goûter 6 bières différentes ! Et cela coûte moins cher que de prendre au verre.

Le musée est très intéractif. Ils nous prêtent des tablettes à l’entrée pour visiter en scannant des endroits ou des objets du musée et avoir accès à la visite guidée. De plus, on peut également scanner des zones « QUIZZ » qui permettent de donner un petit goût de challenge. Avec Simon nous avons effectivement fait une petite compétition, qu’il a gagné d’un point…

La balade en bateau

Simon lui, il a préféré la balade sur les canaux de Bruges qui permet de voir une autre facette de cette jolie ville. Pour la maudite somme de 10 euros. Pour ce qui est de le faire c’est autre chose… En effet, si vous y allez en période d’affluence, tout le monde va vouloir faire cette fameuse balade. Surtout, n’hésitez pas à faire plusieurs « ports ». Il se trouve qu’il y a plusieurs lieux pour monter sur un bateau. Nous avons pu monter au port qui se trouve à côté de l’église Saint-Sang. C’est à cet endroit qu’il y avait le moins de monde. En 20 min, nous étions sur le bateau alors qu’à certain endroit la queue était d’une heure ! Mais il est vrai que le tour en vaut vraiment la peine. Contrairement au tour en calèche qui coûte 50 euros que l’on soit 2 ou 5.

En bref, un petit weekend très sympathique où nous avons beaucoup mangé et bu. Ce n’est pas un mythe, la Belgique est vraiment l’endroit rêvé pour la bière, la frite, les gaufres et le chocolat ! Ou pour passer un weekend en amoureux à Bruges.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette ville en commentaires. Ou à aller voir mon dernier article sur mon voyage en Laponie !

Site web crée avec amour par La Box Digitale © Julie Mallet 2022 – Tous droits réservés