Une incroyable croisière sur les eaux turques

71875640_2722544604443250_2531996135682211840_n

Hello tout le monde, je reviens avec un nouvel article sur mon incroyable croisière en Turquie que j’ai faite cet été.

Pour commencer, je vous laisse regarder la petite vidéo que j’ai faite pour retracer ce joli voyage :

Découvrez ma croisière en Turquie en images :

Ce fût l’un de mes voyages préférés ! Avec cette croisière en Turquie, j’ai eu la chance de nager avec des tortues de mer sauvages, profiter de du beau temps sur un superbe bateau et visiter Istanbul qui est une ville magnifique.

Le saviez-vous ? Istanbul est la seule ville à être situé sur 2 continents (Europe et Asie).

Les Turcs sont l’un des peuples les plus gentils que j’ai eu l’occasion de rencontrer et très serviables. J’ai aussi pu goûter leur cuisine qui est à tomber par terre quand elle n’est pas trop épicée 😉

La Turquie, un pays magnifique…

Si je devais vous conseiller des vacances en Turquie, cela serait de d’abord faire Istanbul durant 2/3 jours max. Puis de partir en bord de mer (ou en mer) durant le reste de votre voyage. Istanbul est une ville magnifique, les mosquée sont à couper le souffle et il y a également de jolies citernes souterraines qu’il faut vraiment aller voir. Certains rooftops et hôtels offrent également des vues imprenables sur la ville.

Une jolie tortue de mer sauvages en train de nager

Pour la partie mer, j’ai eu la chance de pouvoir louer un voilier (avec des amis bien-sûr) qui nous a permis de beaucoup bouger dans le Sud de la Turquie. En effet, la croisière est l’un des meilleurs moyens de bouger (après le roadtrip). Nous sommes partis de Marmaris qui est une jolie petite ville connue pour la fête ! Puis nous avons fait des plus petites villes/villages beaucoup plus typiques qui étaient supers mignons.

De plus, nous avions la chance d’avoir des cuisiniers à bord. Ils étaient de vrais gastronomes turcs, de quoi nous régaler entre deux baignades avec les tortues 🐢

La vue du voilier sur une crique

N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous avez trouvé la vidéo ou à aller voir mes autres articles de blog. Je débute un peu dans ce milieu mais j’ai fermement l’intention de progresser ! Et pour suivre mes voyages, retrouvez moi sur Instagram.

Site web crée avec amour par La Box Digitale © Julie Mallet 2022 – Tous droits réservés